Les petites choses à savoir avant de partir en Egypte


Vivre en Egypte / mercredi, octobre 16th, 2019

L’Égypte, dont la capitale est Le Caire, est un pays situé au nord-est de l’Afrique. Sa population s’élève à 60 millions d’habitants. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Égyptiens ne sont pas des Arabes. Leur nourriture est donc principalement constituée de riz et de légumes tels que les tomates, les aubergines, les concombres, les haricots, etc. Le relief de ce pays est composé de trois régions naturelles. Il s’agit notamment de la vallée du Nil, de la péninsule de Sinaï et des déserts situés de part et d’autre du Nil. L’Égypte compte énormément sur le tourisme. De ce fait, le tourisme balnéaire, culturel ou de randonnée est de haut niveau.

Les petites choses à savoir avant de partir en Egypte

Vous ne pouvez pas boire l’eau du robinet

Cela peut sembler évident, mais il est très important que les voyageurs soient conscients que les normes relatives à l’eau sont extrêmement inférieures aux normes en vigueur ici et que, le plus souvent, l’eau n’est pas correctement filtrée, ce qui entraîne une élimination insuffisante des organismes nuisibles de l’eau traitée. Boire l’eau causera la diahhré, alors faites attention !

Il est également déconseillé de se brosser les dents avec l’eau du robinet dans certaines régions d’Égypte, notamment à Dahab. Achetez de l’eau en bouteille et utilisez-la pour vous brosser les dents.

Ayez toujours du papier toilette et du désinfectant pour les mains avec vous

C’est un pays du tiers monde, donc les normes sanitaires sont nettement inférieures. La plupart des toilettes publiques ne fournissent PAS de papier toilette (ou de savon). Préparez-vous et mettez-le dans votre sac, vous ne le regretterez pas.

Acheter du spray anti-moustiques et le porter en tout temps

Un environnement chaud festonne les insectes, c’est inévitable. Si personne ne vous met en garde contre les insectes et vous l’apprendrais à la dure, avec des « cicatrices de combat » pour le prouver.

Apportez un chapeau, mettez de la crème solaire et buvez beaucoup d’eau

Le coup de chaleur est une préoccupation majeure en Égypte pendant les mois d’été. Il est essentiel de se protéger du soleil et de s’hydrater pour rester en bonne santé pendant le voyage. La dernière chose que vous souhaitez est de vous rendre aux urgences à cause d’un coup de chaleur.

Respecter la culture/la religion

L’Égypte est un pays à prédominance musulmane avec une culture conservatrice. Veillez à respecter la culture locale en vous habillant de manière appropriée. Pour les dames, cela signifie couvrir les bras et les jambes dans les lieux publics. Ce n’est pas obligatoire pour les touristes, mais vous êtes dans leur pays, faites de votre mieux pour respecter leurs traditions. C’est votre choix, mais si vous décidez de vous habiller de manière plus provocante, attendez-vous à recevoir une attention non désirée. Certains endroits sont plus décontractés comme dans les villes balnéaires de la mer Rouge, notamment Dahab, où les vêtements de plage sont la norme. Notre guide nous a conseillé de visiter les grandes pyramides dans une tenue plus décontractée. Cependant, lors d’un dîner croisière, on nous a conseillé de nous couvrir. Tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez, alors assurez-vous de rester informé afin de rester respectueux.

L’alcool et le ramadan

Le Ramadan est un mois sacré dans la religion musulmane au cours duquel un jeûne strict est observé pendant un mois entier, de l’aube au coucher du soleil. Ce jeûne ne comprend pas de nourriture et PAS D’EAU pendant 30 jours. Ce mois est destiné à instaurer une autodiscipline en s’abstenant de tout mauvais comportement, de toute mauvaise pensée, de fumer, et est marqué par de nombreuses prières quotidiennes. L’observation du Ramadan une fois par an est l’un des « cinq piliers de l’Islam » et est obligatoire dans la religion musulmane.